jeudi 23 juin 2011

Les jumeaux se fabriquent dans les lits du même nom...

J'ai emprunté à Daniel Pennac cette petite citation que j'affectionne beaucoup pour annoncer haut et fort à la famille MENU, qu'un de leur ascendant direct, Pierre Louis était jumeau !



En effet, Charles Louis Alexis MENU et Appoline
BIZON donnèrent naissance à deux frères jumeaux,

le 10 Vendemiaire An XII
 
ce qui correspond au 3 Octobre 1803. 

Pierre Louis, et François Joseph.





Ci-joint les deux actes de naissance
(cliquez dessus pour les agrandir...)


Ces jumeaux étaient le 4éme et le 5éme enfant du couple.



François Joseph deviendra commis négociant à Reims, il habitera Cormicy, canton de Bourgogne dans la Marne. Il reviendra par la suite à Beaurieux (Aisne), ou il deviendra tonnelier !

Pierer Louis deviendra, comme son père, jardinier.
Il épousera le 27 novembre 1832 (à l'âge de 29 ans donc), Marie Louise Elisabeth FEVAL, fille de vigneron. De cette union, naîtra un seul enfant en 1833, André Louis.

Afin de vous y retrouver dans la généalogie de la famille MENU, je vous joins cette image, que je complèterai au fil de mes recherches...


Décidément, les grossesses gémellaires sont très présentes dans la famille de mon épouse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire