vendredi 17 juin 2011

Métier d'antan : L'imprimeur d'indiennes

Sur l'acte de mariage d'un des ascendants de la famille, Jean WILHELM, on peut lire qu'il exerçait la profession "d'imprimeurs d'indiennes".


Une plaquette d'informations de la Nef des sciences nous apprend ceci  :


Ce métier consiste donc à imprimer sur du tissu, des motifs reprenant les motifs d'Inde afin de combler la demande très en vogue dans les pays d'Europe.

Delormois, dessinateur du roy et coloriste propose d'ailleurs un manuel, fin du 18éme siècle, qui explique "l'art de faire les indiennes". (source : Gallica) Une oeuvre incontournable !

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, cela a vraiment fonctionné et je suis fier de témoigner également. Mon mari m'a quitté pour une autre fille. Je me sentais très mal, mais je m'attendais à ce qu'il revienne vers moi. Un jour, j'ai vu un message sur la manière dont une femme a rencontré son mari et j'ai décidé d'essayer ce prophète qui l'a aidée parce que ma relation avait échoué. Bien que je n'aie jamais cru au travail spirituel. J'ai essayé à contrecoeur parce que j'étais désespérée, mais à ma grande surprise, ce prophète m'a aidé et ma relation est maintenant parfaite car elle m'a permis de traiter mon mari comme une reine, même s'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus. Eh bien, je ne peux pas en dire plus, mais si vous avez des problèmes avec votre relation, voici l'adresse e-mail (palaceofsolutions@gmail.Com). Votre partenaire va certainement revenir à vous .. Ou contactez son Whatsapp @ +2348138513961

    RépondreSupprimer