lundi 2 avril 2012

L'église de Liniers.

Les registres paroissiaux de la commune de Liniers sont très intéressants car ils contiennent de nombreuses informations inscrites par le curé de l'église.
Comme cette note de 1735 qui précise la signification des lettres que l'on peut retrouver sur le pilier du clocher de ladite église..


V.M.P.T.A.F.F.C.C.C.A 1668 qui signifie :
Vénérable Messire Pierre Tribouillard A Fait Faire Ce Clocher Cette Année 1668.

Une visite va s'imposer pour voir si ces inscriptions sont toujours présentes :)

2 commentaires:

  1. Je suis sure que bon nombre de personnes se sont creusées la tête et n'ont jamais réussi à en découvrir la signification !
    Génial, je trouve cela tout simplement génial !!!

    Peut etre que la signification du rébus en silex se trouvant sur les murs de l'église de saint ggrégoire du vièvre (27) est expliquée !
    http://herve.delboy.perso.sfr.fr/St_Gregoire_Vievre.htm

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi Valérie, j'aime imaginer des personnes se creusaient la tête pour déchiffrer ces signes.
    Notre coté "Indiana Jones" surement :)

    Je ne connaissais pas ce rébus en silex ! c'est terrible, merci !

    RépondreSupprimer