vendredi 5 avril 2013

E comme Evangile


Vu dans les registres d'Antogné (86), cet extrait de l'Evangile selon Saint Mathieu, chapitre 22, verset premier :




Le Seigneur ayant appris cette nouvelle se mis en colère, et ayant envoyé ses armées, perdit ses malheureux et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : Le festin des noces est prêt, mais ceux qui y étaient invités n'étaient pas dignes d'en être. Allez vous en dans les carrefours et conviez tous ceux que vous trouverez.
Ces serviteurs en furent ainsi, de sorte que toutes les places furent remplies, parce que tous, bons et mauvais entrèrent. Alors le Roy entra dans la salle pour considérer ceux qui étaient à table, et y voyant un homme qui n'avait pas la robe nuptiale, il lui dit : "Mon ami, comment avez vous entré ici, n'ayant pas la robe nuptiale. Ce pauvre misérable ne répondit rien. Pour lors le Roy dit à ses serviteurs, qu'on lui lie pieds et mains, et qu'on le jette dehors dans les ténèbres, là il y 'aura des pleurs et des grincements de dents car il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus ("multi vocati pauci vero electi")

Pour le texte en entier, suivez le lien...
Et pour tout savoir sur les pharisiens, je vous renvoie vers Wikipédia :)

*********************************************************************************

Retrouvez toutes les informations relatives au défi de "Bloguez votre généalogie de A à Z" sur la page facebook dédiée ou sur le site internet de la Gazette des ancêtres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire